Accéder au contenu principal

LES TISSUS DES ANNEES 50 ET LES SIEGES





Les années 50 inspirent les éditeurs de tissus d'ameublement. Parmi les motifs les plus représentés des années 50: les pois, les motifs géométriques dont le losange, le triangle, le nid d'abeille et le pied de poule, ils sont très présents dans de nombreuses collections.

 Les années 50 c'est 

 Charles et Ray EAMES

           et leurs chaises DSW 





                               et   DAW



c'est aussi le design scandinave qui s'impose  avec 







 Eero  SAARINEN 1907/1961
 et son fauteuil tulipe: pieds en acier laqué blanc et assise en PVC
Les éditeurs s'en inspirent avec les même codes géométriques  avec des couleurs plus pastels comme



 























Mademoiselle Dimanche est une marque de textiles et d'objets de décoration crée par Mathilde Alexandre designer textile passionnée par les motifs et les couleurs. Elle propose des collections fraîches, colorées, aux graphismes épurés, intemporels. Inspiré de l'esthétique scandinave ou japonaise, du design des années 30 à 50, de l'architecture, traité avec humour et poésie, l'univers de la marque est une invitation aux voyage , à la rêverieà la douceur de vivre.

Tous les motifs et les modèles sont dessinés et mis au point par la créatrice de la marque Mathilde ALEXANDRE.



C'est une fabrication française, des tissus contenant du lin et des encres d'impression à base d'eau (mais résistantes au lavage) 




L'éditeur anglais SANDERSON a extrait de ses archives un florilège de tissus et de papiers-peints iconiques des années 50 qu'il a ré-édité à l'occasion de son centenaire.











collection REVERSO













Le pied de poule était très à la mode dans les années 50 






et le voilà de retour en force pour notre plus grand plaisir.
























Commentaires

Vous aimerez peut être aussi....

Fauteuil Crapaud

 à bosse NAPOLEON III à roulette

Les voltaires

SIEGES D'ULM

                   Petite et modeste incursion dans le monde de l'aéronautique Monsieur mesure 1,80m  et Madame 1.60m d'ou la nécessité de faire des sièges sur mesure. Ils ont été fait par le propriétaire de l'avion en fibre de carbone.      . Ce matériau est très léger mais vraiment très solide. 1)  ponçage 2) repérage de la place des bandes bleu 3) collage de bande de mousse de 1 cm sur les parties arrondies Perçage de la coque pour la fixation du matelassage Réalisation d'un matelassé et fixation de bolducs  garni de ouate acrylique de 3cm couture des bandes bleues bande latérale grise Poche pour le manche à balai Housses fermées par des fermetures éclairs et fixation a l'aide de lacets pris sur les bolducs Les voilà installés dans le cokpit!!!!!!! Le" Gazail 2" en cours de construction il commence à r